Qu'est ce que le layering ?

Originaire du Japon, le layering est un rituel beauté très répandu en Asie.

En France, on commence à découvrir ses nombreuses vertus : peau lisse, rebondie, lumineuse… Le layering consiste à appliquer successivement plusieurs couches de soins différents sur son visage, après un double nettoyage de la peau. Toutefois, pour que cette technique de superposition soit efficace, il est important de bien connaître sa peau et de cibler ses besoins. Ce rituel se construit en 6 étapes de soin, et ce dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en reçoit les bénéfices

ÉTAPE 1 : NETTOYEZ VOTRE VISAGE

Pour commencer, nettoyez votre visage avec votre produit lavant habituel. Puis rincez à l’eau claire et essuyez délicatement. Pendant l’heure qui suit, n’appliquez aucun soin sur votre peau.

ÉTAPE 2 : DÉMAQUILLEZ-VOUS

La deuxième étape consiste à démaquiller votre visage à l’aide de votre lait démaquillant. Pour se démaquiller en douceur, ne frottez pas votre visage excessivement et avec agressivité, mais préférez des mouvements circulaires et légers. 

ÉTAPE 3 : APPLIQUEZ UNE LOTION

Continuez votre routine avec de l’eau micellaire ! Cette lotion va finir de préparer votre peau à accueillir les 3 soins qui vont suivre.

Notre astuce : Privilégiez une eau micellaire avec de l’eau de rose, telle que celle de Précieuse Nature, pour bénéficier d’une action tonifiante et également apaiser votre peau et soigner ses imperfections.

ÉTAPE 4 : PENSEZ À VOTRE REGARD AVEC UN SOIN CONTOUR DES YEUX

Le contour des yeux nécessite un soin spécifique car il est composé d’une couche de peau beaucoup moins épaisse que le visage. Chouchouter son contour des yeux revient à stimuler la production de collagène et limiter les rides et ridules. À la fois un sérum et un contour des yeux.

Votre peau sera alors plus ferme, lisse et repulpée.

ÉTAPE 5 : HYDRATEZ VOTRE PEAU AVEC VOTRE CRÈME HYDRATANTE

Une fois le sérum contour des yeux appliqué, appliquez votre crème de jour à l’aide de mouvements qui vont de l’intérieur du visage vers l’extérieur. N’oubliez pas le cou, le décolleté et le dos des mains !

ÉTAPE 6 : FINISSEZ PAR SOIGNER VOS LÈVRES EN DOUCEUR

Pour finir, n’oubliez pas de prendre soin de vos lèvres ! Tout comme les yeux, cette zone nécessite des soins spécifiques. Il est donc important de la respecter. Exfoliez vos lèvres et hydratez-les à l’aide de votre baume à lèvres naturel.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.