La tendinite ! 

Depuis quelques années, j'ai l'impression que cette pathologie explose ! Quand je discute avec les personnes autour de moi, elles ont ou ont eu au moins une fois cette inflammation. Est-ce un phénomène de société ? 

 

Le tendon est le trait d'union entre le muscle et l'os sur lequel il s'insère. Il est constitué de tissu conjonctif. 

Ce tissu est mou, il est donc constitué d'énergie mentale qui s'unit à l'énergie spirituelle.  Il crée un lien direct entre notre ''esprit" et notre "corps"

En faite, les tendons représentent la façon que nous avons, à s'adapter à différentes situations dans la vie et de quelle façon nous avançons en écoutant ou pas notre voix intérieure. Donc si nos tendons sont souples, cela montre notre souplesse face à nous-même et aux autres. Au contraire, leur rigidité montre un état d'esprit intolérant ! Si notre énergie mentale est raide, rigide, nous devenons inflexibles.

C'est lorsque nous vivons un conflit entre ce que nous pensons devoir faire et notre voix intérieure qui nous dit VRAIMENT ce que l'on doit faire que nous risquons une inflammation ! En général, nous avons tendance à nous dévaloriser. Notre énergie mentale (tendon) décide d'une direction, alors que notre énergie fondamentale, profonde et spirituelle (os), souhaite aller dans une direction opposée. Nous pouvons regarder quel tendon est touché et nous aurons une indication sur l'aspect de notre vie que nous dévalorisons. 

Par exemple, si nous faisons une tendinite au poignet, nous devons nous demander : 

"Dans quelle activité, nécessitant l'utilisation de mes poignets et de mes mains, ai-je l'impression que je ne suis pas assez bon ou que je pourrais faire mieux ? "

Qu'est-ce que j'appréhende autant ? Dans quelle situation ai-je besoin de m'améliorer pour accomplir mes objectifs dans le futur alors que je me sens impuissant à le faire ?  

En général, nous nous sentons enchaînés et incapables d'arriver à nos fins. Nous avons besoin que l'on nous tende une perche, qu'on nous apporte de l'aide. Nous essayons d'aller vers nos objectifs, mais nous avons peur de ne pas y arriver.

Si tu veux que tes tendons soient en bon état, tu dois être capable de passer de tes anciennes à tes nouvelles idées ouvertement ! Si tu es constamment contrarié, que tu vis qu'en fonction des autres, tes tendons se fragiliseront et s'abîmeront ! Ils faiblissent si, TOI aussi, tu te sens faible ou pas assez bon. 

ACCEPTE ! de reconnaître l'importance d'équilibrer tes énergies et d'avancer dans la vie. Fais-toi confiance ! 

Créez votre propre site internet avec Webador